Vous êtes ici :Accueil > Bien-être

Cancers et cuisine préventive

  Partager   Imprimer   Commenter   0 commentaires   Note: 2.5

Selon une étude américaine, faire mariner ses viandes avant de les faire griller permettrait d'éviter la formation d'aminés hétérocycliques, des particules soupçonnées d'entraîner des cancers liés à l'alimentation. Ces substances apparaissent sur les viandes grillées. Selon les recettes de marinades utilisées, leur formation pourrait être diminuée jusqu'à 88%, réduisant ainsi les risques de cancers.

Les chercheurs de l'université d'état du Kansas ont testé trois marinades vendues dans le commerce sur des steaks de bœufs qu'ils ont fait griller de la même manière. Il s'agissait d’une recette caribéenne, d’une marinade appelée Southwest  et d’une autre aux herbes. La plus efficace serait la marinade caribéenne, qui réduit la formation des aminés hétérocycliques de 88%. Celle aux herbes la réduit à 72% et la Southwest, de 57%.

Les scientifiques supposent que le phénomène est dû aux antioxydants présents dans les préparations. Ces substances se trouvent dans le vin rouge, les épices, les fruits et les légumes des recettes.

Tags associés a l'article : santé, cancer, alimentation
Partager cet article OU

Vos commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Commenter l'article



publicitePUBLICITE
newsletter

> Tous les articles de la rubrique

Ils ont réagi sur le forum

adieu cholestérol !

vendredi 25 juillet 2008 par messaline

"Bonjour tout le monde ! je viens d'apprendre par mon médecin que mon cholestérol est un peu élevé..."

Que manger à 16 h ?

jeudi 15 mai 2008 par nagoya

"Bonjour ! Pour un bon petit goûter équilibré, qui'est il conseillé de manger ? :smile: "

Dur dur de faire du sport à Paris..

dimanche 18 novembre 2007 par loulou

"j'aimerai bien faire un peu de sport sur Paris sans etre obligé de m'abonner à certains clubs qui..."