La vitamine D, principale régulatrice du calcium dans le corps, ne serait pas seulement indispensable à notre santé osseuse : elle protègerait de la production de cellules malignes, telles que les cancers du sein ou de la prostate. Elle préviendrait également l'apparition de la sclérose en plaques. C'est ce que révèle une étude américaine disponible sur le site internet du Journal of cellular biochemistry.
Dans l'article, les chercheurs de l'UMDNJ-New Jersey Medical School reportent que le risque de sclérose en plaques baisse à mesure que le niveau de vitamine D présente dans le corps augmente. La sclérose en plaques est une maladie auto-immune qui provoque l'activité anormale de certains anticorps. Elle serait déclenchée par un virus chez les sujets génétiquement prédisposés à la maladie.
Le taux de vitamine D dans le sang peut augmenter de deux manières : en étant exposé au soleil ou en consommant des aliments riches en vitamine D, dont certains poissons comme le saumon.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour cet article
Commenter l'article
Ma selection
PUBLICITE
> Tous les articles de la rubrique
"Bonjour tout le monde ! je viens d'apprendre par mon médecin que mon cholestérol est un peu élevé..."
"Bonjour ! Pour un bon petit goûter équilibré, qui'est il conseillé de manger ? :smile: "
"j'aimerai bien faire un peu de sport sur Paris sans etre obligé de m'abonner à certains clubs qui..."