Une étude italienne montre qu'un petit apport journalier d'acides gras polyinsaturés peut éviter l'hospitalisation ou la mort aux personnes souffrant de défaillances cardiaques. Ces acides appelés oméga 3 sont ceux que l'on trouve par exemple dans les poissons gras.
L'étude a été menée par 357 centres de cardiologie en Italie, sur plus de 7.000 personnes diagnostiquées pour défaillances cardiaques. La moitié des participants a pris une capsule d'oméga 3 et l'autre un placebo, sans les médecins qui les traitaient sachent s'il s'agissait de l'un ou de l'autre. Les résultats ont montré que le taux de mortalité était de 27% parmi ceux qui ont pris les acides gras contre 29% dans le groupe "placebo". Une différence ne paraissant pas importante mais qui est significative selon les scientifiques.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour cet article
Commenter l'article
Ma selection
PUBLICITE
> Tous les articles de la rubrique
"Bonjour tout le monde ! je viens d'apprendre par mon médecin que mon cholestérol est un peu élevé..."
"Bonjour ! Pour un bon petit goûter équilibré, qui'est il conseillé de manger ? :smile: "
"j'aimerai bien faire un peu de sport sur Paris sans etre obligé de m'abonner à certains clubs qui..."