La consommation modérée de chocolat, de préférence noir, est reconnue comme étant bénéfique pour la santé. Les polyphénols qu'il contient, des antioxydants, auraient une action bienfaisante sur la santé cardiovasculaire. Or, d'après une étude publiée dans la revue Journal of Agricultural and Food Chemistry, les procédés de fabrication du chocolat détruiraient 60% de ces antioxydants. Les chercheurs demandent donc aux industriels de privilégier la qualité à l’apparence de leur chocolat. D’ailleurs depuis quelques temps, plusieurs grandes marques, dont Mars, travaillent dans ce sens pour développer des produits chocolatés enrichis en antioxydants.
Vos commentaires
Aucun commentaire pour cet article
Commenter l'article
Ma selection
PUBLICITE
> Tous les articles de la rubrique
"Bonjour tout le monde ! je viens d'apprendre par mon médecin que mon cholestérol est un peu élevé..."
"Bonjour ! Pour un bon petit goûter équilibré, qui'est il conseillé de manger ? :smile: "
"j'aimerai bien faire un peu de sport sur Paris sans etre obligé de m'abonner à certains clubs qui..."