D’après une étude britannique publiée dans la revue médicale Hypertension, une alimentation moins riche en sel permettrait aux enfants de garder la ligne et de limiter les risques d’obésité infantile et d’hypertension. Les chercheurs ont fait le constat que les enfants qui consomment des plats moins salés prennent moins de boissons sucrées que ceux qui mangent très salés. Ainsi, en moyenne, pour 1 gramme de sel consommé en moins par jour, un enfant diminuerait de 27 grammes sa consommation quotidienne de boissons sucrées. Les auteurs de l’étude incitent donc les parents à proposer à leurs enfants une alimentation moins riche en sel, et l’industrie agroalimentaire à diminuer la quantité de sel de leurs produits. À noter que la quantité maximum recommandée n'est que de 2 400 mg par jour.
Articles en relation
Vos commentaires
Aucun commentaire pour cet article
Commenter l'article
Ma selection
PUBLICITE
> Tous les articles de la rubrique
"Bonjour tout le monde ! je viens d'apprendre par mon médecin que mon cholestérol est un peu élevé..."
"Bonjour ! Pour un bon petit goûter équilibré, qui'est il conseillé de manger ? :smile: "
"j'aimerai bien faire un peu de sport sur Paris sans etre obligé de m'abonner à certains clubs qui..."