Vous êtes ici :Accueil > Lifestyle

Le vin français favoriserait les cancers

  Partager   Imprimer   Commenter   0 commentaires   Note: 1.5

Le vin français, notre fierté nationale, nous ferait du tort ? Une teneur excessive de fer dans le vin rouge français favoriserait Parkinson et cancer, d’après une étude de la Kingston University de Londres. La raison ? Les sprays utilisés dans les vignes et les levures en seraient la première cause. Or, jusqu’à ce jour, aucune étiquette ou pastille n’informe le consommateur sur le risque encouru.  Rassurons-nous, du moins essayons, le subtil breuvage gaulois n’est pas le seul en cause, le portugais, le hongrois et l’autrichien sont aussi visés par cette étude. En revanche pas de risque pour le rouge italien, argentin et brésilien qui eux ne présentent pas de traces de métaux lourds (zinc, manganèse, etc.) Affaire à suivre…

Tags associés a l'article : santé, vin, nutrition
Partager cet article OU

Articles en relation

Vos commentaires

Aucun commentaire pour cet article

Commenter l'article



publicitePUBLICITE
newsletter

> Tous les articles de la rubrique

Ils ont réagi sur le forum

LCD ou plasma ?

vendredi 04 janvier 2008 par Carlotta

"J'ai décidé de m'offrir un petit cadeau : un nouvelle télévision à écran plat. Mais je suis..."