Le D90 est le premier appareil reflex numérique pour amateurs équipé d'une fonction de capture d'images vidéo (D-Movie). Il permet de réaliser des films au format Motion-JPEG et de saisir le son grâce à un système microphone/haut-parleur. Le mode vidéo offre un large choix de possibilité de points de vue, selon l'optique utilisée avec le boîtier : grand-angle, zoom, téléobjectif, etc.
Côté photo, ce reflex Nikon est doté d'un capteur d'images CMOS de 12,3 millions de pixels, offrant une sensibilité variant entre 200 et 3200 ISO. Il bénéficie par ailleurs du système de traitement rapide d'images EXPEED de Nikon, de la fonction Live View (visée à l'écran, comme sur un compact) sur écran LCD 3 pouces, du système de reconnaissance de scène et des visages, ainsi qu'un mode retouche étendu. Nikon annonce aussi un temps de démarrage de 0,15 seconde, un temps de déclenchement de 65 millisecondes et la possibilité de saisir 4,5 images par seconde.
Le D90, qui devrait contribuer à démocratiser encore un peu plus les appareils reflex, sera commercialisé à partir de la fin septembre 2008, au prix de 949 euros (boîtier nu).
Vos commentaires
Aucun commentaire pour cet article
Commenter l'article
Ma selection
PUBLICITE
> Tous les articles de la rubrique
"J'ai décidé de m'offrir un petit cadeau : un nouvelle télévision à écran plat. Mais je suis..."